Cercle des immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Jowia - Prologue

4 participants

Aller en bas

Jowia - Prologue Empty Jowia - Prologue

Message par Shippuu Dim 6 Sep - 19:37

Pour inaugurer cette (sublime, magnifique, incommensurable) partie du forum, je commence par un prologue, le prologue de l'histoire de Jowia. Ce sera une histoire à suivre, que je posterai chapitre par chapitre sur ce forum. Comme on approche des vacances d'été, j'aurai plein de temps libre pour l'écrire. Cette histoire paraîtra au rythme de mes envies et de mon inspiration, mais je vous promets au moins 1 chapitre par semaine. En cas de manque d'idée, je me réserve le droit de faire mourir mes personnages dans un accident d'aspirateur.

C'est parti.

"Walia :

Cette histoire commence sur Walia, une planète minière de taille moyenne. Une caractétistique la différencie cependant des autres planètes de ce type : Walia n'est composée que de minerai. Elle ne possède ni activité thermique interne, ni eau, ni atmosphère. Un énorme astéroïde, le plus gros jamais trouvé. Au vu de cette découverte, toutes les grosses compagnies d'exploitation minière se sont jetées sur cette planète. On installa une atmosphère artificielle, et des vaisseaux de transport ravitaillaient les usines.
Chose étonnante, il existe sur Walia une plante. Les plus grands biologistes, dès sa découverte, ont immédiatement voulu l'étudier, car c'était un contraire à la règle que nulle vie ne peut exister sans eau. Ils découvrirent qu'elle ne se nourrissait que de minerai, et le transformait en nutriments par photosynthèse. Ils baptisèrent cette plante le juz, et la classèrent dans la catégorie des céréales. On commença donc à la cultiver sur Walia, à en faire de la farine, du pain, et même, beaucoup plus tard, de l'alcool.
La planète prospéra, et devint un des premiers producteur de métal. Un gouvernement fut créé, car de nombreuses personnes vinrent y habiter.
Tout ceci dura 200 ans. Les mineurs, creusant toujours plus profondément, finirent par atteindre les galeries des autres compagnies. La planète fut entièrement vidée de ses ressources. Elle était devenue une véritable fourmilière, creusée de partout et dans tous les sens, sa structure devint alors trop faible pour supporter d'autres forages. Les compagnies abandonnèrent leurs chantiers et les paysans partirent, car il n'y avait plus de place pour cultiver du juz. Autrefois riche, ce monde devint de plus en plus pauvre. Il est maintenant dirigé par la mafia, qui empêche les gens de partirent, car elle surveille les allées et venues de tous les vaisseaux, et fait payer un impôt aux habitants pour leur "protection". Tous rêvent de partir, mais tous ceux ayant tenté de fuir jusqu'à maintenant sont morts. Il n'existe qu'une seule manière de partir : parfois, les capitaines de vaisseau cherchent des hommes d'équipages, et payent la mafia pour les prendre avec eux, mais seule l'élite est choisie.



Maklow Timeo :

Timeo est un gosse de la rue. Il est né sur Walia, et il a bien l'impression qu'il va y rester jusqu'à sa mort. Ses parents ont été tués par la mafia lorsqu'il avait 6 ans, et il n'avait pas d'autre famille. Heureusement pour lui, il a pu compter sur les autres orphelins, et particulièrement sur Dextra.
Timeo est craintif par nature, il est timide, ne pratique pas de sport, et c'est un grand rêveur. C'est cependant un remarquable tacticien, et il arrive à trouver le courage qu'il lui manque lorsque ses amis sont en danger.



Ayat Dextra :

Meilleure amie de Timeo, ils ont grandi ensemble depuis que celui-ci a perdu ses parents. Très forte de caractère, elle comble son manque de combativité, et sait prendre les choses en main. Son grand atout est la précision, elle est certainement le meilleur sniper de Walia. Grâce a son talent et aux stratégies de Timeo, ils ont de nombreuses fois assassiné des chefs mafieux. Ils sont donc recherchés par tous les gangsters de la planète.




Notre histoire commence en 3459, l'année des 17 ans de Timeo, et celle des 18 de Dextra.

Shippuu
Shippuu
Floodeur amateur
Floodeur amateur

Masculin Messages : 168
Age : 2014
Localisation : Dans les nuages
Humeur : Rêveuse

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Jowia - Prologue Empty Re: Jowia - Prologue

Message par Gilles Dim 13 Sep - 15:56

shippuu je t'ai remis comme sur l'autre forum le texte en RP en important le code HTLM mais je vais voir si je peu pas le mettre aussi en BBcode ^^

PS : si tu préfère je peu te le remettre comme avant ^^
Gilles
Gilles
Floodeur
Floodeur

Masculin Messages : 499
Age : 30
Localisation : Sarreguemines

https://cerclesdesimmortels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jowia - Prologue Empty Re: Jowia - Prologue

Message par sioul085 Dim 13 Sep - 16:08

ah, ses sur que ses mieux comme sa^^
sioul085
sioul085
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Masculin Messages : 1162
Age : 27
Localisation : sur les forums a floods
Humeur : à flooder

http://humourland.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jowia - Prologue Empty Re: Jowia - Prologue

Message par Shippuu Dim 13 Sep - 17:55

Okay, merci mon Gillou, je change sur les suivants :p
Shippuu
Shippuu
Floodeur amateur
Floodeur amateur

Masculin Messages : 168
Age : 2014
Localisation : Dans les nuages
Humeur : Rêveuse

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Jowia - Prologue Empty Re: Jowia - Prologue

Message par Gilles Dim 13 Sep - 18:04

^^
Gilles
Gilles
Floodeur
Floodeur

Masculin Messages : 499
Age : 30
Localisation : Sarreguemines

https://cerclesdesimmortels.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jowia - Prologue Empty Re: Jowia - Prologue

Message par y0yo Dim 13 Sep - 18:53

ah ben voila c'est mieux
y0yo
y0yo
Floodeur amateur
Floodeur amateur

Masculin Messages : 98
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Jowia - Prologue Empty Re: Jowia - Prologue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum